top of page

12 lieux incontournables lors d'une visite en NAMIBIE

Hello la team….

Cap sur l’Afrique australe à la découverte de ce pays aux paysage somptueux, la Namibie.

Ancienne colonie allemande, puis protectorat de l’Afrique du Sud, ce pays à faible densité présente des contrastes frappant lors de ses deux saisons. Entre désert et végétation diversifiés, sa principale ressource vient de ses exploitations minières, entre autre de son uranium, du cuivre, des diamants et de l’argent. Du fait de la richesses de sa faune, le secteur de la chasse y est beaucoup exploitée et attire pas mal de chasseurs étrangers. Elle est le deuxième pays le moins peuplé du monde et présente des populations noires, les bantoue et des minorités blanches afrikaner et allemande.

Découvrons ensemble 12 lieux à voir lors d’un séjour en Namibie.

1- Le parc Etosha

Débutons avec ce parc qui présente l’un des plus belles réserves d’Afrique où vous pourrez faire un safari incroyable et voir près de 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux, tous en liberté. Partez à la recherche des Five big : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle.

Il présente un lac long de plus 5000 km2 qui s’assèche complètement pendant la période sèche puis se remplit en saison pluvieuse. Ce parc vous accueillera pour vivre de bons moments et profiter, pour ceux qui veulent y passer la nuit, de nuits étoilées dont vous n’oublierez jamais.


2- Le Kalahari

Une excursion dans cette zone semi-désertique est à prévoir pour passer de bons moments. Vous y découvrirez une faune diversifiée, entre autre des girafes des zèbres, des antilopes et quelques prédateurs.

Vous irez à la rencontre des Bushmen, un peuple de chasseurs nomades qui a conservé ses coutumes et traditions, et surtout son langage particulier : ils s’expriment en claquant leur langue.


3- Windhoek

Qu’est-ce qu’une visite namibienne sans passer par sa capitale ? en effet Windhoek est la capitale de la Namibie.

Découvrez la vie urbaine de sa population, les musées qui montrent l’histoire du pays, et surtout visiter ses deux églises Christuskirche et Sainte-Marie de Windhoek qui sont très visitées.



Laissez-vous emporter le soir par une ambiance mélodieuse dans ses pubs et profiter du moment présent.


4- Swakopmund

Cette station balnéaire située sur la côte atlantique de la Namibie vous plongeras dans une ville coloniale ou vous pourrez visiter le Woermann Haus, une demeure coloniale.

Entre rues paisibles, musée, vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de la ville et sa biodiversité.

Vous pourrez profiter des sables fins de sa plage et de la vue incroyable de l’océan. Lors d’une croisière, vous observerez des dauphins, des otaries et le site de Sandwich Harbour où les immenses dunes se jettent dans l’océan.


5- Sandwich Harbour

Rencontre entre dunes de sable et océan, ce lieu est un incontournable lors d’une visite en Namibie.


6- Kaokoland

Visiter cette ville, c’est rendre visite aux Himbans, la population de Kaokoland. Ces tribus bantoues pasteurs semi-nomades vivent de façon ancestrale dans cette ville.

Vous y découvrirez particulièrement les femmes Himbans et leur cosmétique particulière. En effet ces femmes se teignent le corps et les cheveux avec des poudres ocres et de la graisse pour se protéger du soleil et des climats défavorable.



Elles partageront avec vous leurs astuces et recettes. Vous y trouverez aussi les chutes d’Epupa qui présentent de belles cascades.






7- Twyfelfontein

Pour les amoureux d’histoire de l’être humain, visitez ce lieu pour y découvrir les grandes concentrations d’art rupestre et pétrographes des premiers hommes.

Ces arts montrent la présence des chasseurs et cueilleurs qui ont habité ces lieux il y’a plus de 6000 ans. Twyfelfontein est située dans la région désertique de Damaraland, où faune et flore ont su s’adapter au cœur du territoire hostile.


Vous trouverez à Damaraland, l’un des vestige les plus important de l’art préhistorique en Afrique, le massif du Brandberg vieux de 3500 ans.


8- Skeleton coast

Nous devons le nom et l’histoire de ce site à l’écrivain John Henry Marsh qui raconte l’histoire du naufrage du bateau Dunedin star sur cette côte dans l’un de ses livres. Ce qui est surprenant c’est de voir de nombreux navires qui ont échoués sur cette côte et d’y découvrir les ossements de baleines sur les plages et les 250 espèces d’oiseaux. Vous voulez faire un tour dans cette région ? optez pour une visite en hélicoptère pour admirez cette vue incroyable.

9- Pelican point

Excursion en kayak au milieu des phoques, découverte des flamants roses et des pélicans de la zone, cet endroit vous permettra de vivre des moments inoubliables. Vous pourrez jouer avec les phoques qui viendront à vous.


10- La ville de Kolmanskop

La ville fantôme de kolmanskop est un endroit à visiter pour les amoureux de lieux insolites. Cette ville sortie du sable dans le 20e siècle à la découverte d’un diamant habitait une population dynamique qui a quitté la ville dans les années 30. Le musée de cette ville vous permettra d’en apprendre d’avantage sur l’histoire de cette ville.


11- Fish Canyon river

Pour les amoureux de randonnée, cet endroit est à visité avec ses 160 kilomètres de long, 27 kilomètres de large et 550 mètres de profondeur. Il est le deuxième plus grand canyon du monde et offre des paysages exceptionnels. Vous pourrez vous baigner dans ses sources d’eaux chaudes.


12- Sossusvlei, désert du Namib

Ce désert fait partie des lieux à visiter absolument. Il présente des paysages magnifiques, des dunes de sables qui s’étendent jusqu’à l’horizon. Fait d’argile blanche, de dunes rouges, immortalisez ce moment avec votre appareil photo .


Savez-vous que ce désert a servi de décor pour plusieurs films et qu’il est le plus vieux désert du monde ? alors let’s go…..

Nous espérons que cet article vous a été utile. À bientôt pour plus de découvertes.


MAGANY

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
bottom of page