9 lieux à voir lors d'une visite en Éthiopie
- maganymagazine
- 22 juin 2020
- 3 min de lecture
Hello la team....
Cap aujourd'hui en Afrique de l'Est, pour découvrir l'Éthiopie. Deuxième pays d'Afrique de par sa population et neuvième de par sa superficie, il est considéré comme le berceau de l'humanité car on y retrouve les plus anciennes hominidés ( on y découvert Lucy et les plus anciens spécimens d'homos sapiens). Pays plein d'histoire, découvrons ensembles des lieux à visiter lors d'un séjour en Éthiopie.

1- Le parc national du Simien
Le plus beau parc de l’Éthiopie, le paysage de ce parc est considéré, par l’Unesco, comme l’un des paysages les plus spectaculaires au monde, de par sa biodiversité et ses paysages incroyables.


Ce parc renferme plusieurs espèces animales et végétales et on y retrouve le plus haut sommet du pays le Ras Dashan ( 45550 mètres d’altitude). Vous pourrez y faire de la randonnée et profitez de la visite. N’hésitez pas
2- La ville de Harar

Elle est considérée comme la quatrième ville sainte de l’Islam. Elle est située au sud-est du pays et est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Architecture authentique, cité historique, plongez dans l’histoire de cette ville
3- La ville de Gondar

Cette ville renferme plusieurs trésors. Vous y trouverez des palais et ruines de châteaux médiévaux, des fresques et des dizaines d’églises. Plongez dans cette ville historique à apparence européenne.
4- La ville de Lalibela


La Ville de Lalibela est reconnue pour ses églises taillées dans la roche et ancienne du 12e et 13e siècle. L’église la plus impressionnante de toutes est l'église Saint-Georges qui vous amènera dans cette époque médiévale de part ses fresques colorées. Voyagez dans cette ville surnommée : Jérusalem d’Éthiopie.
5- Le parc national de Mago


Mélange de déserts, plaine, savane et montagne, vous y découvrirez différentes espèces animales dont les girafes, les crocodiles, et même des éléphants. Nous vous conseillons ce parc notamment pour la tribu Mursi qui y habite. L’expérience avec cette fabuleuse ethnie semi nomade et primitive est à vivre.
6- Axoum


Axoum était la capitale du royaume axoumite en IVe siècle avant Jésus Christ. Elle renferme de véritables joyaux archéologique comme l’obélisque, long de 23 mètres, montrant la grandeur du royaume. Vous pourrez voir aussi le monastère de Saint Pantalevon, le palais DE Dongar et les tombeaux des rois Khaled et Gebremeskel.
7- Les chutes du Nil bleu dans la ville de Bahar Dar


Ces chutes d’eau de 45 mètres sont à visiter absolument. Vous pourrez aussi faire le tour du lac Tana, plus grand lac du pays et découvrir les monastères des îles aux alentours.
8- Les lacs de la Vallée du Rift


La plus part des lacs de cette vallée se trouve en Ethiopie. Considérée comme le berceau de l’humanité, cet ensemble de sept (7) lacs traverse la partie orientale de L’Afrique du nord au sud.

Vous pourrez y voir deux lacs aux couleurs différentes : le lac Chamo aux eaux bleues et le lac Abaya aux eaux rouges cuivrées. Les sources d’eau chaude de Wondo Genet vous permettra de vous détendre et de passer des agréables moments
9- La ville d’Addis-Abeba


Ville incontournable lors de votre passage en Éthiopie, capitale du pays, vous plongerez la vie urbaine. Entre architecture moderne, population dynamique, Addis-Abeba est une ville à visiter, surtout son musée national, où vous trouverez les fossiles hominidés de Lucy et Selam. Vous explorerez l’histoire et la culture et l’historique archéologique du pays.
En espérant que cet article vous a été utile et vous a permis de découvrir l'Éthiopie en images, nous vous souhaitons une bonne lecture. À bientôt.....
Comments