MUSSO'YA
- maganymagazine
- 1 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 mars 2020

'' Quatre points qui définissent la marque...''

1-Sara SANOU, une femme passionnée

Originaire du Burkina Faso, Sara SANOU, promotrice de la marque, a la tête pleine de rêves lorsqu’elle s’envole pour le Sénégal. Etudiante en Gestion d’Entreprise et passionnée de mode, elle créa le concept MUSSO’YA en 2017 à Ouagadougou, avant de l’exporter à Dakar, capitale du pays de la Teranga.
Tiré du bambara, une langue assez connue dans la sous-région ouest-africaine, Musso’ya se traduit comme « l’art de la féminité » et met à l’honneur la femme africaine sous un jour nouveau. Elégante, classe et sophistiquée, Sara SANOU associe son bon gout à sa passion pour offrir à sa clientelle des créations originales modernes et glamours, sopoudrées d’une touche africaine, afin de mettre en valeur les dirverses cultures de son continent et surtout, de son pays, le Burkina Faso.
2- La persevérance est la clé de la réussite

Ce célèbre proverbe grec qui véhicule l’idée qu’il ne faut jamais baisser les bras, reflète en tous mots ce qu’est Musso’ya. Malgré les difficultés financières qu’elle rencontra à ses débuts, Sara Sanou ne baissa pas les bras. Elle décidera de ne pas attendre d’aide de quelconques investisseurs pour se lancer et financera alors, elle-même la création de sa marque.
Longtemps critiquée pour ses créations atypiques, elle s’arma de courage et défendit bec et ongle son concept qui, à l’image de la femme qu’elle est, incarne tout à fait ses valeurs et ses idéaux.
Distinguée en 2018 par la FEFAS ( Fédération des Etudiants du Faso au Sénégal), elle reçut le prix de l’encouragement en tant que jeune créatrice de mode burkinabé. Fidèle à sa vision du début, Miss Sanou ne cesse de faire preuve d’innovation, et se fraye peu un peu, un chemin vers le haut.
3- Il faut oser !

Chacune des pièces de la marque démontre l’audace dont fait preuve la créatrice, celle de donner une autre dimension au tissu burkinabé et africain de facon plus large. Musso’ya brise les codes vestimentaires dans lesquelles le pagne africain a longtemps été cloisonné et l’assume pleinement.
4- Une marque en évolution constante
Bien que l’idée qui soutend le concept reste la même, Musso’ya ne cesse d’évoluer et tend de jour en jour vers la vision de Sara Sanou.
Déjà commercialisée sur la scène internationale via la plateforme Afrikea, la marque se fait de plus en plus connaitre et ne cesse de plaire.

Les créations Mussa'Ya disponibles sur la plateforme Afrikea, sont également visible sur les pages instagram de la marque (musso.ya) et facebook (Musso'ya). N'hésitez pas à les suivres pour plus d'informations.
A très bientôt!
Comments