Quand DIEU décide que ça va marcher, ça marchera... l'interview avec CONSTANCE THIOUB
- maganymagazine
- 20 juin 2020
- 4 min de lecture
Hello la team...
Aujourd'hui découvrons ensemble un artiste que beaucoup ont connu avec son tube « Je pense à toi »
Sénégalo-capvierdienne, Constance THIOUB a toujours été passionnée par la musique. Son rêve était d'être connu à travers sa voix . C'est à l'âge de seize (16) ans que sa carrière musicale débutera lorsqu'elle rencontre le producteur chanteur capverdien Philipe Monteiro. Constance a su toucher un large public avec son style musical, sa douce voix et ses mélodies envoutantes. Du r'n'b au cabo-zouk en passant par le reggae, notre artiste nous a montré qu'elle avait plus d'une corde à son arc.
Nous vous présentons l'interview de notre artiste, son présent musical et ses futurs projets.


1- Cela fait pas mal de temps déjà qu’on n’entend plus trop parler de Constance... A quoi est dû ce silence ?
J'ai beaucoup travaillé en parallèle, puis j'ai pris un moment pour moi, je suis très souvent partie vers d'autres horizons, voilà pourquoi on ne m'entendait plus. Certains avaient même cru que j'avais abandonné la musique, ce qui ne sera jamais le cas. Je fais de la musique comme je respire, mais il y aura des fois où j'aurais besoin de dégager du temps pour moi. C'est indispensable quand on veut perdurer dans ce milieu, c'est une manière de se préserver, de renouveler les énergies, de mûrir et de revenir. Savoir revenir plus apaisé car il se passe beaucoup de choses dans la musique qui peuvent nous affecter et nous affaiblir. Mais je vous rassure, j'ai également travaillé ma musique en sous marin, pendant tout ce temps.

2- Aujourd’hui, dans la vie de Tous les jours, Que devient Constance? Une mère? Une business woman ? Continue t-elle à faire de la musique ?
Je ferai toujours de la musique, à mon rythme certes, mais j'en ferai toujours. Mes à cotés ? Oui je met en place un projet depuis un moment qui n'a rien à voir avec la musique et qui me prend énormément de temps, donc oui j'ai le nez également dans les affaires. Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour l'instant. Je suis très superstitieuse, lol. Quand à être maman, je ne le suis pas encore mais peut être d'ici quelques temps, j'y songe sérieusement.
3- Vous avez sorti plusieurs tubes dont certains sont plus connus que d’autres, Mais quel est selon vous, la chanson qui a fait décoller votre carrière ? Et à votre avis, pourquoi cette chanson avait-elle connu ce succès là?

Celle qui a fait décoller ma carrière est sans conteste « je pense à toi » parce que tout simplement le format a été pensé de telle sorte à ce qu'elle puisse parler au plus grand nombre de personnes. Elle est riche en sonorités, elle apporte quelque chose de frais et elle est avant tout très hybride, c'est un cocktail molotov à elle toute seule. Elle a des accords simples mais efficaces qui marchent à tous les coups.Vous associez tout ça à une équipe de producteurs, d'éditeurs et de communication qui poussent le produit et vous obtenez une combinaison qui marche. Mais la plus grande part revient au bon Dieu qui quand lui décide que ça va marcher, ça marchera à coup sûr, lol. C'est d'abord lui le plus grand décideur quoiqu'on en dise.

4- Quel est le présent musical de Constance ? Travaillez vous actuellement sur d’éventuels projets? Si oui, pouvez vous nous en dire plus s’il vous plaît ?
Comme je le disais, même si je n'étais pas très présente ces dernières années, j'ai travaillé en sous marin. J'ai eu à faire des duos, des petites scènes pour ne pas trop m'éloigner de mes amours premiers, et j'ai beaucoup écrit et composé pour les autres mais également pour moi même. D'autres sont en cours de création. Donc oui, il y aura du nouveau sous peu. Mais en attendant, un single est sorti dernièrement et il s'intitule « Hurt »

5- Nous avons vu que vous êtes passionnée de cuisine, est ce un nouveau penchant?
Lol, oui j'adore la nourriture et ce n'est pas de maintenant. C'est même une histoire de famille, on est tous de vrai gourmets, mais j'ai particulièrement une bouche en sucre. Sans que personne ne le sache et ce qui explique en partie mon absence, je suis retournée sur les bancs et je suis aujourd'hui diplômée en tant que pâtissière. Ça fait bizarre de se retrouver dans une classe durant toute une année scolaire avec plus jeunes que soi, lol. On m'appelait la doyenne, pour vous dire. Mais ces expériences de la vie, nous pousse à garder les pieds sur terre. Ça nous ramène à l'essentiel et à plus d'humilité. Et j'adore les challenges tout en étant curieuse de
plein de choses. Il faut savoir développer d'autres aptitudes afin d'élargir sa palette.

6- Avez vous un mot à adresser à vos Fans? Ceux qui continuent de vous écouter?
Pour ceux qui continuent à m'écouter, je leur adresse chaleureusement mon plus grand merci.
Merci de continuer à être engagé, car aujourd'hui c'est bien le plus compliqué à avoir. Il est très
difficile de se constituer un public fidèle car on sait de nos jours comment la musique est
consommé, c'est à dire très vite et aussitôt on passe à autre chose et à un autre artiste. Je leur
demande d'être patients, cette année je me consacre à eux. Ils auront de nouveaux morceaux
dans les oreilles

A très bientôt la team.......
Comments